Version de développement de la classe mines-albi-these

La classe mines-albi-these permet de rédiger une thèse (ou un rapport). Cette classe fait appel à un ensemble prédéfinis de packages afin de faciliter la tâche de l'auteur. Elle offre un certains nombres d'options permettant de modifier la présentation générale sans qu'il soit nécessaire de se plonger dans les arcanes de la programmation LaTeX.

Le développement de cette classe n'est pas complètement terminé mais la classe est tout de même parfaitement fonctionnelle. Nous diffusons une version de développement afin de permettre à certains de l'utiliser pour leur thèse mais aussi pour nous aider à finir de la mettre au point.

Pour l'utiliser, il faut récupérer l'archive mines-albi-these-v0.9.9-tds.zip (v0.9.9) et copier les deux répertoires tex et doc qu'elle contient dans son répertoire personnel texmf (voir créer et gérer son répertoire personnel d'installation LaTeX).

Ensuite, il est possible de récupérer l'archive mines-albi-these-exemple.zip qui contient un exemple d'utilisation (pour bien débuter sa thèse). À décompresser dans le répertoire où sera stockée la thèse (ne pas oublier de le sauvegarder très régulièrement)

Pour les utilisateur d'Overleaf, s'adresser à Paul Gaborit pour qu'il vous donne accès à un projet Overleaf prédéfini utilisant la classe mines-albi-these.

En cas de soucis, ne pas hésiter à contacter les auteurs...